Valence accueille le Gala Michelin Espagne et Portugal 2022

Guide Michelin Espagne et Portugal à Valence

Tabla de Contenidos

 

La ville de Valence a été choisie pour accueillir le gala de présentation du Guide Michelin Espagne et Portugal 2022. Cet évènement qui aura lieu le 14 décembre 2021 au Palau de les Arts Reina Sofía présentera la nouvelle sélection de restaurants étoilés et sera animé par Quique Dacosta, le célèbre chef local triplement étoilé.

Valence succède ainsi à la ville de Madrid et accueillera pour la première fois de son histoire ce Gala. Le format sera à la fois présentiel et numérique afin de pouvoir respecter les restrictions sanitaires en vigueur. 

La ville de Valence offre le cadre idéal pour accueillir le plus important festival gastronomique de la péninsule ibérique : personnalité et niveau de son offre gastronomique, diversité de ses activités afin de promouvoir le secteur de la restauration et de l’hôtellerie et une stratégie claire afin d’en faire une destination touristique attrayante au niveau international. La Communauté Valencienne compte d’ailleurs 21 restaurants étoilés suite à la sélection du guide Michelin Espagne et Portugal 2021.

Guide Michelin Espagne et Portugal à Valence

 

Gwendal Poullenec, directeur international des Guides Michelin, a déclaré “Les restaurateurs en Espagne et au Portugal vivent une période compliquée et ont dû s’adapter aux différentes réglementations sanitaires locales. Nos équipes sillonnent depuis des mois la péninsule ibérique à la recherche d’établissements, nouveaux ou anciens, susceptibles de figurer dans l’édition 2022 du Guide Michelin Espagne et Portugal. Partout où nos équipes sont allées, elles ont pu observer avec plaisir et admiration la détermination des chefs et de leurs équipes afin de satisfaire leurs clients. Nous sommes ravis que le Guide Michelin soit présenté à Valence le 14 décembre et que l’événement soit l’occasion de rencontrer la communauté des chefs. D’une ville à la tradition gastronomique et au dynamisme exceptionnels, nous pourrons faire connaître les nouvelles étoiles d’Espagne et du Portugal et célébrer ensemble le plaisir de retrouver les restaurants”.

Pour sa part, le secrétaire régional du tourisme, Francesc Colomer, a fait remarquer que « La célébration du Gala dans la Communauté Valencienne renforce notre positionnement en tant que destination touristique gastronomique. C’est l’essence de notre stratégie l ‘Exquisit Mediterrani. Maintenant, il s’agit plus que jamais d’accompagner nos chefs en mettant en avant leur capacité à générer des talents et la notoriété de leurs restaurants. La gastronomie sera un élément fondamental dans l’inspiration du voyage après la pandémie, son rôle dans le retour émotionnel de la société sera clé ».

Enfin, le parrain de cette édition, le Chef Quique Dacosta souligne le fait que : « le Guide Michelin, le plus prestigieux au monde et qui raconte la haute cuisine depuis plus de 130 ans, vienne dans la Communauté Valencienne et fasse la présentation des nouvelles Étoiles est très important pour notre région. De plus, avoir la chance d’être le coordinateur gastronomique de ce qui va se passer lors de ce Gala est une grande responsabilité et en même temps une immense fierté. Nous allons essayer de faire en sorte que l’événement reste à jamais dans la mémoire du monde gastronomique ». Et il termine en évaluant positivement l’impact du gala sur la gastronomie valencienne : « C’est une opportunité pour tous les chefs valenciens et pour l’ensemble du secteur de la restauration. C’est le meilleur moment pour valoriser la cuisine de la Communauté Valencienne, son garde-manger, sa tradition, son caractère unique et sa haute cuisine, qui ces dernières années a été reconnue dans le monde entier. Il y a une grande différenciation de notre proposition par rapport aux autres territoires, et ce qui se passera dans ce gala est une récompense de tout ce travail ».

 

Vous avez un projet de relocation sur Valence ou voulez des recommandations sur la vie locale ? Contactez-nous 🙂

 

Share on facebook
Share on facebook
Share on facebook

Deja un comentario